AUDIENCE DE LA FNEC-FP-FO et du SPASEEN-FORCE OUVRIERE avec Madame la Rectrice le 18 juillet (18h-20h30)
Publié; le 1er septembre 2014 | spaseen 31

Madame Hélène Bernard, rectrice de l’académie, était accompagnée de M Pierre, secrétaire général.
La Féderation de l’Education Force Ouvrière (FNEC-FP-FO) était représentée par :
J Claude Tarroux et Christophe Lalande pour les professeurs d’école, Alain Font pour les professeurs de LP, Yannick Delpoux pour les professeurs de lycées et collèges, Michel Sarny pour les personnels administratifs, Jérôme Dalet pour les personnels ITRF.
Pour des raisons de concision, nous ne présenterons ici que les seuls points abordés par le SPASEEN-FO (administratifs) et le SNPRESS (ITRF).

Nous remercions Madame la rectrice de nous avoir reçus en personne et de n’avoir pas ménagé le temps qu’elle nous a accordé à l’occasion de cette audience. Nous notons toutefois peu d’ avancées, quelques déclarations d’intentions, notamment sur l’indemnitaire des EPLE et sur notre signalement des services en difficulté, mais aussi des blocages (situations des contractuels, droit à la restauration).
Pour le moment, en dehors d’un contact avec les personnels plus facile, nous ne constatons pas de changement notoire dans la politique de gestion des personnels administratifs et ITRF.
Ces personnels sont heureux, quand, lors d’un discours de rentrée, ils sont salués comme des acteurs essentiels de la politique éducative dans notre académie ; ils le seraient d’avantage si cette reconnaissance se traduisait par une prise en compte de leurs demandes légitimes.

Voici le compte-rendu complet :

Compte-rendu audience Rectrice 18 juillet 2014
cale




SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo