Courrier indemnitaire en EPLE au ministre M. Blanquer (Ce que je perds en travaillant en EPLE)
Publié; le 20 juin 2017 | spaseen 31

Voir le courrier académique de Vincent Fasan
secrétaire départemental de la Haute Garonne pour le spaseen FO,
coordonnateur académique Midi-Pyrénées, du 10 juin 2017 adressé à M. Blanquer, Ministre de l’Education Nationale.

Courrier indemnitaire en EPLE au ministre M. Blanquer

Le montant du traitement indemnitaire des personnels administratifs affiche, pour le même indice, une différence plus que substantielle entre celui des personnels des EPLE et celui des personnels des services académiques. Cette différence s’explique par le montant figé des enveloppes indemnitaires (BOP 141 pour les EPLE et BOP 214 pour les services académiques et départementaux).

Le passage au nouveau régime indemnitaire RIFSEEP qui absorbera les IAT (catégories C) et la PFR (catégories B) ne changera rien puisque tous les personnels administratifs verront leur indemnitaire maintenu (dans un premier temps) lors de ce passage. La seule solution est de demander au ministère une progression du BOP 141 pour permettre au personnel des EPLE de rejoindre le taux indemnitaire de leurs collègues des services académiques.

Le SPASEEN-FO (syndicat des personnels administratifs et ITRF) a réclamé à plusieurs reprises, lors d’audiences avec la rectrice, que cesse cette inégalité de traitement. Le rectorat conscient du problème assure faire remonter cette demande régulièrement au Ministère, mais rien ne bouge.

Soucieux de défendre TOUS les personnels administratifs, et guidé par la volonté de désamorcer un système qui, une fois de plus, use et abuse du « Diviser pour mieux régner », le SPASEEN-FO a décidé de lancer une pétition, ouverte à TOUS les personnels administratifs, pour demander le respect de l’égalité du traitement indemnitaire des agents administratifs.

Nous vous demandons de signer massivement cette pétition qui se présente comme une lettre à Madame la ministre de l’Education Nationale.

Signez pour améliorer votre situation si vous travaillez en EPLE.

Signez et faites signer cette pétition dans les services académiques et départementaux :

  par solidarité
  pour ne pas écouter les sirènes de la division souhaitée des personnels
  signez aussi pour pouvoir librement changer de poste sans perte financière.

Nous faisons tous le même métier !

cale




Documents Liés
Courrier indemnitaire en EPLE au ministre M. Blanquer
PDF - 168.5 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo