Introduction audience AIDAT
Publié; le 11 avril 2015 | spaseen 31

AIDAT OFFERTS AU PRIVE…PERSONNEL SACRIFIE ET IGNORE

 

Les AIDAT, pour ceux qui ne connaissent pas le sigle, il s’agit des équipes mobiles du Rectorat basées dans un établissement scolaire et qui assurent jusqu’à aujourd’hui la maintenance du parc informatique des lycées et collèges de toute l’Académie.

Ces AIDAT disparaissent à la rentrée 2015, les régions récupérant ces missions (et le savoir) en externalisant au privé la maintenance des Lycées. Les équipes AIDAT sont tenues d’assurer un tuilage pour ce transfert de savoir.

Pour les collèges,  les conseils généraux se prononcent un par un sur les modalités du transfert. Certains, comme la région,  se sont même prononcés pour l’externalisation. Le rectorat ne conserverait dans les collèges que la maintenance du parc informatique administratif.

Les personnels des AIDAT actuels s’interrogent sur leur devenir, ils veulent continuer le métier pour lequel ils ont été formés. Les projets avancent sans qu’ils soient informés. Ils sont écœurés, révoltés d’être ignorés, méprisés, de voir leurs compétences vendues ou plutôt « bradées » au privé.

 Une réunion organisée par Force Ouvrière au Lycée Galliéni a rassemblé une trentaine de personnels AIDAT le 6 mars 2015.

Ces personnels se sont rassemblés devant le rectorat le 26 mars, pendant qu’une délégation conduite par Force Ouvriere était reçue par M  Pailhé Bélair et M Kaderabek.

De ce jour nous vous livrons deux documents :

·         La motion des AIDAT http://31.fo-spaseen.fr/article109.html

·         Un compte rendu de l’audience. Nous avons fait le choix pour ce compte-rendu de retranscrire les échanges, ceci pour vous en faire partager l’atmosphère ( Vous nous pardonnerez la longueur, mais les personnels concernés liront sans doute jusqu’au bout).

Parfois qualifiés d’harceleurs, les représentants de Force Ouvrière revendiquent (alors que d’autres accompagnent les projets). Ils ne lâchent pas les dossiers, questionnent  avec insistance et obtiennent des réponses enfin un peu concrètes.

Lire le compte-rendu de l’audience

 

cale




SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo