Pétition indemnitaire en EPLE
Publié; le 2 novembre 2015 | spaseen 31

Vous trouverez ci-jointe la lettre envoyée à la ministre suite à la cloture de la pétition, signée en peu de temps par 210 collègues :

Lettre ministre pétition

Madame la ministre,

Lors de votre venue le 11 septembre pour l’inauguration du rectorat de Toulouse, vous avez salué et remercié le travail des personnels administratifs. Ce travail effectué avec dévouement par vos personnels permet en effet à notre système éducatif de fonctionner dans les meilleures conditions, et ces quelques mots de reconnaissance sont les bienvenus.

Vous n’êtes pas sans savoir aujourd’hui que la rémunération des personnels est constituée par une part indemnitaire importante, compensant faiblement le bas niveau de salaires gelés depuis plusieurs années. Ces indemnités appelées aujourd’hui IAT pour les catégories C, PFR pour les catégories B et A seront bientôt fondues dans le nouveau régime indemnitaire RIFSEEP.

Cette réforme indemnitaire ne changera rien à l’inégalité criante de rémunération que les personnels constatent aujourd’hui, puisque le passage à ce nouveau régime se fera à indemnitaire constant, si les personnels ne changent pas d’affectation.

Selon que nous servions l’Education Nationale dans un service académique et départemental ou dans un établissement scolaire, la rémunération n’est pas la même : A grade égal, les personnels des EPLE peuvent percevoir jusqu’à 45% d’indemnité en moins. Le document joint à cette lettre-pétition précise ces écarts. Ils sont édifiants et inacceptables.

Le rectorat de Toulouse assure qu’il vous a saisie directement de cette question et qu’il a plusieurs fois formulé la demande d’une augmentation de l’enveloppe indemnitaire du BOP 141(EPLE), seule solution pour sortir de cette situation en garantissant une égalité de l’indemnitaire à grade égal, quel que soit le lieu d’exercice.

Nous vous demandons Madame la ministre de mettre un terme à cette situation inacceptable.

cale




Documents Liés
Lettre ministre pétition
PDF - 164.9 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo