FO progresse de manière spectaculaire, nationalement et localement.
Publié; le 12 décembre 2014 | spaseen 31

Chers collègues,

Félicitations à toutes et à tous pour cette très bonne campagne électorale, important moment de démocratie.

La campagne menée par le SPASEEN-FO l’a été, comme pour toutes les organisations syndicales, par la voie des technologies de l’information et de la communication.

Mais la singularité du SPASEEN -FO est avant tout avant tout d’avoir engagée depuis plusieurs mois une campagne de terrain où nous avons rencontré nombre d’entre vous, dans chacun des huit départements de notre académie.
Ces rencontres ont été fructueuses et vous avez souvent montré de l’intérêt pour les actions de notre syndicat de personnels administratifs.

Nous vous remercions pour votre accueil, vos encouragements, votre gentillesse.
Cela nous a fait le plus grand plaisir et a accru notre ténacité et notre persévérance.
Soyez en assurés, chacun au SPASEEN-FO y a mis du sien, du temps, beaucoup de temps pour certains et surtout beaucoup de cœur.

Nous avons bénéficié d’appuis dans toute l’académie, dans beaucoup d’EPLE, dans les CIO, au CNED, au CROUS et bien sûr au rectorat et dans beaucoup de DSDEN (Ariège, Tarn, Gers, Tarn-et-Garonne, Hautes- Pyrénées, Aveyron).

Merci donc à ceux qui ont voté FO et particulièrement pour le SPASEEN-FO chez les personnels administratifs, merci aussi d’avoir diffusé nos documents, d’avoir convaincu les collègues de voter pour nous.

Vous trouverez en PJ, nos résultats et une analyse sommaire.

Résultats et une analyse sommaire

AU COMITE TECHNIQUE MINISTERIEL :

Notre fédération, la FNEC-FP-FO arrive en 3ème position, distançant nettement la CFDT.

La FNEC passe de 1 élu à 2 élus. C’est un fait majeur.

EN MIDI-PYRENEES :

Dans l’académie, FORCE OUVRIERE entre au Comité Technique Académique : 1 élu.

Dans tous les scrutins concernant les personnels administratifs, nous doublons notre score de 2011 !

• Notre implantation au rectorat et dans les DSDEN s’est traduite par un excellent score au CTS, où nous sommes maintenant la 3ème force syndicale, distançant ici aussi la CFDT. Nous obtenons 2 élus au CTS.

• Nous entrons en CAPA des ADJAENES avec 1 élu.

• Malgré nos espoirs, nous n’obtenons pas de siège chez les SAENES, mais notre progression (x2) nous montre que c’est un objectif réalisable en 2017.

• 6% des attachés ont voté pour nous. Dans ce corps acquis jusqu’à présent quasi entièrement à l’UNSA, ces votes ont une résonnance particulière : "Non au corporatisme et aux revendications trop catégorielles...oui à la défense et aux droits de tous les personnels".

• Nous obtenons 1 élu à la CCP (commission consultative paritaire des contractuels)

Ces élections nous encouragent à continuer dans la même voie :
Syndicalisme de terrain, contact avec les personnels, revendications claires, pas de compromission ou de collusion avec l’administration lorsqu’il faut dénoncer des agissements scandaleux, persévérance, conviction et bien sûr solidarité.

Souhaitant, naturellement, convaincre par nos actions, ceux qui ont fait d’autres choix de vote à l’occasion de ces élections, nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne fin d’année.

Le bureau du SPASEEN-FO

On ne peut tirer un bilan complet de ces élections sans parler du comportement des syndicats au cours de cette campagne.

Nous saluons l’esprit de tolérance et de respect mutuel des principaux syndicats administratifs. Qu’il s’agisse de la FSU, de l’UNSA ou de la CGT, ces organisations ont œuvré comme nous-mêmes pour leur réussite sans pour autant se livrer à de la propagande calomnieuse à l’encontre des autres.

Les personnels ont pu constater qu’il n’en était pas de même pour le staff du SGEN-CFDT.

Depuis un an dans chacune de ses publications, FORCE OUVRIERE a droit à des invectives diffamatoires d’un staff fébrile et inquiet, staff que nous ne confondons pas avec ses adhérents.

En sanctionnant la CFDT au CTS, les personnels se sont peut être souvenus de cette déclaration du SGEN appelant la rectrice à un « sursaut républicain face à FO », lorsqu’à force de demander des explications au rectorat sur l’indemnitaire des grands cadres, l’affaire est sortie dans la presse. Nous étions alors qualifiés de « nauséabonds… » des syndicalistes instillant la méfiance entre personnel et hiérarchie ( les remerciements du rectorat à la CFDT ne tardèrent pas via son journal en ligne).

Aujourd’hui la CFDT, craintive et dépitée de l’avancée de Force Ouvrière nous tacle de « populistes ».

Loin de nous l’idée d’entretenir une polémique dans un monde syndical qui n’en a vraiment pas besoin, nous ne répondons d’ordinaire jamais à des attaques surtout aussi basses, mais loin de nous également l’idée de faire le dos rond à des coups bas… (Calomniez… calomniez, il en restera toujours quelque chose, telle semble être l’éthique du SGEN).

Alors, quoi de mieux comme réponse que de vous proposer cette réaction à chaud, au lendemain des élections, de cette adhérente enseignante de la FNEC-FP-FO, parue sur Médiapart ?

URL source : http://blogs.mediapart.fr/blog/daniele-moatti-gornet/071214/merci-pour-cette-belle-victoire

Et comme dit cette collègue : Et maintenant : YA BASTA ! Bonne lecture

cale




SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo